Vous êtes ici : Accueil université > IUT La Roche/Yon

Assurer votre avenir est notre force

A- A+ Aa
pauser le carrousel activer le carrousel

Etudier à l'IUT de La Roche-sur-Yon

Fort de plus de 540 étudiants, l'IUT de La Roche-sur-Yon est une structure d'enseignement supérieur. Situé sur le Pôle universitaire Yonnais, le campus, est composé du Centre Universitaire Départemental, de l'Institut Universitaire de Technologie et de l'Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education, il est équipé d'une Bibliothèque Universitaire, d'un Restaurant Universitaire.

Les étudiants bénéficient de l'ensemble des services de l'Université de Nantes (sport, culture, médecine préventive, crous...). Ce campus à taille humaine est situé à quelques pas du centre-ville et des cités étudiantes, les étudiants profitent d'un cadre agréable de près de 6000m².

Nos formations

Composante de l'Université de Nantes, l'IUT de La Roche-sur-Yon regroupe 4 départements d'enseignement.

Les DUT :

La formation continue

Notre service de formation continue propose des formations qualifiantes dans des domaines variés et délivre des diplômes d'université de niveau bac+3.

Les actualités de votre campus

  • Le département Génie biologique a réalisé un inventaire de la biodiversité urbaine à La Roche-sur-Yon 

    4 mai 2015 - 31 mai 2015

    Un groupe de 4 étudiants en DUT Génie Biologique, option génie de l'environnement à l'IUT de La Roche sur Yon a réalisé un inventaire de la flore sauvage du centre-ville dans le cadre du programme national "Sauvage de ma rue".

  • Parution : "L'enfant de l'autre" 

    26 mai 2015 - 20 juin 2015

    Catherine Sellenet et Claudine Paque, enseignantes à l'IUT de La Roche-sur-Yon, viennent de publier leur deuxième ouvrage commun : "L'enfant de l'autre".

  • Journées Scientifiques de l'Université de Nantes 2015 : En quête du risque zéro ?  

    12 juin 2015

    La 8e édition des Journées Scientifiques de l’Université de Nantes, se tiendra le vendredi 12 juin 2015 à La Cité, le centre des congrès de Nantes. Cette édition sera consacrée aux "Risques". Temps fort de l'année universitaire, les Journées Scientifiques de l'Université de Nantes permettent chaque année de valoriser la recherche de l'Université de Nantes et de diffuser la culture scientifique en organisant des colloques, des échanges et conférences.



Mis à jour le 11 juillet 2014 par Floriane EPIE

Réussir ses études scientifiques sans Bac S

Réussir sa 1re année à l'IUT de La Roche-sur-Yon

Lycéens : toute l'info