Accéder aux sections de la fiche

Call to actions

Téléphone secrétariat : 02 51 47 35 20

Courriel : scolarite-ic-laroche@univ-nantes.fr

Plus d'infos sur : www.iutlaroche.univ-nantes.fr

Détails

Présentation

Lieux

La Roche-sur-Yon

Admission

Pré-requis

Niveau(x) de recrutement

Bac +2

Public ciblé

  • Bac égale au Bac +2 :
    • Étudiants, demandeurs d’emploi, salariés en reprise d’études titulaires d’un bac + 2
      • Étudiants issus de L2 information et communication, LEA, lettres, histoire, psychologie ...
      • DUT information et communication, journalisme, SRC, etc.
      • BTS communication, etc.
  • Bac inférieur au Bac +2 :
    • Demandeurs d’emploi ou salariés en reprise d’études si titulaires d’un diplôme inférieur à bac + 2 ou non reconnu par l’état
      • Procédure de validation d’acquis

Modalités de candidature

L’entrée en licence se fera sur la base d’un examen du dossier présenté.

Candidature à déposer, à partir du 1er février 2017, sur le site : www.paysdelaloire.iut.fr

Les candidatures sont dématérialisées et s'effectuent en ligne, aucun dossier à imprimer et à retourner par voie postale à l'IUT.

Programme

Cette formation est d'une durée de 1 an ( de début Septembre à début Septembre ) : 35% en cours et 65% en entreprise ou en projet tuteuré puis stage

  • 15 jours en cours à l’IUT de La Roche-sur-Yon
  • 15 jours en entreprise (étudiants en alternance) ou en projet tuteuré (étudiants en formation initiale)

Contenu de la formation

Quelques compétences acquises au sein de la formation :

  • Anglais professionnel
  • Community Management
  • Champs professionnels : e-tourisme, collectivités territoriales, médias
  • Communication et veille sectorielle
  • Stratégie de communication des organisations
  • E-marketing

Alternance

575 heures :
425 heures de cours + 150 heures projets tuteurés encadrés

Et après ?

Niveau de sortie

Année post-bac de sortie

Bac+3

Niveau de sortie

Niveau II

Activités visées / Compétences attestées

  • Principales activités et compétences visées par le diplôme :
    • Animer des communautés sur le média Internet
    • Personnifier une marque sur Internet
    • Évaluer et mettre en place une stratégie de communication sur le web
    • Rédiger et fournir des contenus cross-média (webmastering éditorial)
    • Assurer la communication interne et externe sur le web et les réseaux sociaux
    • Concevoir la partie rédactionnelle
    • Assurer une veille ciblée sur une communauté, un produit, une marque, une société, une institution ou une collectivité

Débouchés professionnels

Secteurs d'activité

  • À la suite de la formation, les étudiants pourront prétendre à des postes de :
    • Community manager / Animateur de communauté / Chargé de relations avec les internautes / Social media manager
    • Responsable communautaire...