Un nouveau parcours PeiP à La Roche-sur-Yon

Depuis 2013, les écoles Polytech proposent aux bacheliers STI2D un cycle préparatoire (PeiP) en collaboration avec des IUT partenaires.
Polytech Nantes propose ainsi, avec l’IUT de Nantes, 14 places pour la formation DUT GEII et 14 places pour la formation DUT INFO, et avec l'IUT de Saint-Nazaire, 9 places pour la formation DUT MP.

A la rentrée 2018, 6 places seront également proposées à l'IUT de la Roche-Sur-Yon dans la formation DUT R&T.
Ce parcours de 2 ans s'effectue au sein de l’IUT partenaire et permet de valider un DUT avant d'intégrer une école d’ingénieur Polytech. La validation du PeiP donne en effet un accès direct au cycle ingénieur sous statut étudiant de l’une des spécialités du réseau Polytech (3 ans de formation). L’intégration en cycle ingénieur s’effectue selon une procédure unifiée nationale commune à l’ensemble des écoles du réseau Polytech. Cette procédure s’appuie sur le DUT suivi, les souhaits des élèves, et prend en compte les résultats du bac et des 3 premiers semestres du PeiP.



En savoir plus sur le DUT Réseaux et télécommunications à l'IUT de la Roche-sur-Yon


Modalités de candidature

Pour l'année 2018, les lycéens intéressés par le PeiP doivent faire un voeu sur Parcoursup pour le DUT Réseaux et Télécommunications de La Roche-sur-Yon, et envoyer un mail de candidature à :
bruno.froppier@univ-nantes.fr
eduardo.mottacruz@univ-nantes.fr