• Le 29 mai 2018
    Campus de La Roche-sur-Yon

Un nouveau local musique sur le campus du Pôle universitaire yonnais

Le Pôle universitaire yonnais dispose d'un local de répétition de musique géré par l'association étudiante Le Fil. Ce local est équipé d'un système de sonorisation et d'instruments (guitares, basse, set complet de batterie, clavier). Les musiciens peuvent y venir toute la semaine, en journée comme en soirée, une fois leur inscription annuelle payée.

Le local de musique a déménagé et se situe dorénavant dans les bâtiments "Sport et Culture", à côté du gymnase de la Courtaisière. Des travaux d'isolation phonique ont été réalisés. Pour le confort des utilisateurs et des habitants alentours, une moquette isolante a été posée sur les murs et une autre au sol. De nouveaux instruments ont été commandés pour satisfaire au mieux les futurs musiciens.
 

Un projet étudiant... pour tous les étudiants yonnais

Le Fil est une association étudiante basée sur le campus du Pôle universitaire yonnais. Elle met en place des ateliers et organise des événements qui dynamisent la vie culturelle et accompagnent les pratiques amateurs des étudiants. Elle propose un atelier théâtre et organise des concerts, des séances de cinéma, un concours vidéo, des expositions... Le Fil met également à disposition des étudiants un local de répétition de musique. Ce lieu de création est ouvert à tous les groupes dont les membres sont en études supérieures, mais dont un au moins réalise son cursus au sein du Pôle universitaire yonnais.

 

Un projet vecteur de collaboration

Plus qu'un projet pour les jeunes yonnais en études, ce local musique se veut aussi être un lieu de connexion entre les structures yonnaises liées au milieu de la musique et de la culture. Aussi, l'association Le Fil est ouverte à toute proposition de collaboration, voire de partenariat.


Quelques photos des travaux

TravauxTravaux
TravauxLocal musique